Besoin d'un Expert Comptable ?

Demandez un devis

Gestion du patrimoine

Conseils privilégiés des dirigeants, les experts-comptables sont leurs premiers interlocuteurs pour ce qui touche à la gestion de leur patrimoine.

Le conseil en gestion de patrimoine fait désormais partie intégrante de nos missions d’expertise comptable.

Nous sommes sollicités au quotidien par nos clients, chefs d’entreprise, pour la gestion de leur patrimoine privé, pour toutes les questions qui touchent à la transmission de leur entreprise mais également, la mise en place de la meilleure solution pour assurer leur retraite, le choix de leur prévoyance ou le traitement de l’ISF.

Gestion de votre patrimoine

Nous vous apportons des réponses ponctuelles et adaptées lors des différentes étapes :

  • Constitution de patrimoine,
  • Optimisation du patrimoine professionnel et privé,
  • Cession de patrimoine,
  • Transmission.

Le Cabinet AGE CONSEIL vous accompagne lors de ces étapes grâce à une démarche structurée :

  • Etablissement d’un bilan devant permettre de réaliser un inventaire du patrimoine et une analyse de la répartition des revenus et de leur utilisation,
  • Réalisation d’une étude portant sur des thèmes relatifs à des questions patrimoniales essentielles (propriété des revenus, retraite, donation…), et comportant une analyse des forces et faiblesses de votre situation financière et patrimoniale,
  • Détermination d’une stratégie reposant sur la formulation d’objectifs et l’élaboration de scenarios et l’évaluation de leurs conséquences sur le patrimoine à court, moyen et long terme.

Imposition des particuliers

Le Cabinet AGE CONSEIL est votre conseiller permanent sur le plan fiscal.

Par une démarche structurée, nous analysons avec vous les éléments constitutifs de votre rémunération (salaires, dividendes, stock-options…) et vous proposons une stratégie d’optimisation.

Par ailleurs, nous vous conseillons et établissons vos déclarations personnelles dans un souci d’optimisation de votre imposition (impôt sur le revenu, ISF, impôt sur plus-values, droits de succession…) en s’appuyant sur les dispositions fiscales favorables dans le respect de la réglementation en vigueur.